1/15/2010

Décrédibilisation





La "ruse" de Vincent Peillon, pour ne pas s'être présenté volontairement et avec préméditation au débat organisé sur l'identité nationale, n'est pas digne d'un "représentant européen". En politique, non seulement le fond a de l'importance, la forme aussi. Un tel geste est enfantin et décrédibilise l'intéressé, et son camp avec. Il ne serait même pas exagéré de qualifier cette attitude d'impolitesse. Mais au fond, la fin justifie t-elle les moyens? Il est légitime d'exprimer des doutes sur l'efficacité de cette stratégie. L'objectif et les idées de M. Peillon s'en sortent-ils fortifiés? À ce propos, quelle est l'opinion de M. Peillon sur la question de l'identité nationale? On ne le saura pas. N'exagérons rien. Voici une réussite: celle de la fréquentation du blog du député PS.

Vous noterez par ailleurs la présence d'un espace de promotion personelle concernant un livre dont il est l'auteur: "Une religion pour la République".

Pour celles et ceux qui seraient interessé par connaître son avis sur l'identité républicaine, à ne pas confondre avec "l'identité nationale". Apparemment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire